Livraison offerte

Comment porter un serre-tête en 2021 ?

Porter un serre-tête c’est bien. Savoir le porter c’est encore mieux ! Et à ce niveau-là, il y a deux écoles. A vous de voir quel style vous convient le mieux. C’est pour cette raison que nous allons voir ensemble comment bien mettre son serre-tête, de manière adaptée à votre look et à vos envies. 

comment porter un serre-tête

 

Porter le serre-tête prêt du front: le look preppy

L’une des manières les plus répandues de porter les serre-têtes est de le faire à la mode preppy : le serre-tête se place près du front avec les cheveux attachés ou détachés. En tout cas l’idée c’est d’essayer de mettre un peu de volume à l’arrière de ses cheveux.

Le style preppy, c’est quoi me demanderez-vous ? Il s’agit du look que vous voyez dans les films américains, un peu dans le genre College ou High School, mode venue tout droit des années 1950. Vous savez ce look donnant une impression de bonne famille tout en cachant un côté espiègle ! Si vous avez vu Gossip Girl et Blair Waldorf, ou encore Charlotte dans Sex and the City, alors vous savez de quoi je parle.

C’est pourquoi il peut être intéressant de porter votre serre-tête avec des vêtements de couleurs claires ou pastel, des hauts à col comme les chemises ou les polos, et une jupe ou un short. Au niveau des chaussures, des baskets blanches de type tennis ou golf ou encore des ballerines plus classiques. Et surtout n’oubliez pas votre serre-tête : les accessoires en forme de nœud par exemple permettent de compléter ce look old-school bon chic bon genre.

Porter le serre-tête au milieu de la coiffure: le style bohème

L’autre manière de porter son serre-tête est de le faire dans le genre bohème : le serre-tête se place alors bien plus à l’arrière de la tête. Faire cela est parfait quand on a les cheveux longs et ondulés par exemple. Dans tous les cas, ce look est adapté quand on veut laisser sa chevelure au naturel, d’où l’idée de bohème !

Pour un look bohème réussi, il faut garder l’équilibre entre une certaine nonchalance et une certaine élégance. Gardez en tête l’allure générale que l’on veut faire ressortir : un look décontracté, naturel et souple. Des couleurs apaisantes qui rappellent les vacances en Méditerranée, des tailles amples et flottantes rappelant les festivals hippies, ou encore des matières douces et soyeuses comme la soie ou le coton.

Les serre-têtes colorés sont adaptés pour ce style bohème. Et niveau modèles, vous pouvez tout en autant mettre un serre-tête style tissu, noué en forme d’oreilles ou encore plus sobre comme les serre-têtes de type bandeau moins volumineux.

Choisir un serre-tête adapté à sa coiffure et à ses envies

Au-delà de nos conseils, l’authenticité est à poursuivre lorsqu’il est question de style. Il est important de garder à l’esprit qu’un accessoire comme le serre-tête doit avant tout être adapté à votre propre style, unique et personnel.

Laissez libre court à vos envies et à vos intuitions, tentez des assortiments, et jouez chaque jour avec votre garde-robe. Après tout, notre style vestimentaire est le reflet de notre personnalité. Nos vêtements transcrivent qui nous sommes dans le fond.

Alors soyez libre d’inventer et réinventer votre placard jour après jour. Exprimez votre caractère et soyez dans le vrai. Ecoutez vos envies et marquez votre environnement avec le code vestimentaire que VOUS aurez choisi. ;)

 

Découvrez toute notre collection de serre-têtes.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager à vos proches !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés